Jour 30 - Soir


Je suis à Taizé.
(http://www.taize.fr)

Cela faisait des années que je voulais y venir passer quelques semaines (ou tout au moins une), mais l’occasion ne s’était jamais présentée.  Là, j’ai remarqué sur ma carte que j’allais passer pas trop loin.  Et mon itinéraire (que je ne connais pas à l’avance, sachant seulement le point de départ, d’arrivée et quelques points possibles en cours de route) m’en a rapproché encore plus et m’a fait passer à une dizaine de kilomètres de là.

Donc, tout simplement, je suis allé à Taizé.
On m’a très bien accueilli, comme il semble que l’on accueille tous les gens.  Une jeune dame avec les yeux brillants, plein de vie.

Il y a 4000 personnes dans la communauté en ce moment.  Tout plein d’Allemands, de Hollandais, d’Italiens, d’Espagnols, et quelques Français (peut-être 150 sur les 4000).

Ce sont, pour la très grande majorité, des jeunes, aux alentours de 18-20 ans, peut-être un peu plus.  Il y a une très grande énergie de jeunesse.

Je me suis senti seul, tout de même, un peu après mon arrivée.  C’est étrange.  C’est comme si j’étais vieux.  C’est comme si, eux, c’était ce que j’étais, lorsque je cherchais plus activement, il y a quelques années de cela - mais on dirait en même temps que cela fait des éternités de cela.  J’ai l’impression d’avoir tant vécu depuis, d’avoir, en quelque sorte, de l’expérience.  Mes pas, mes gestes sont plus lents, mon regard regarde plus loin, comme si c’était au-delà des choses que l’on voit.  Je regarde le ciel, les nuages, et ils me parlent.

J’ai trouvé, en quelque sorte, depuis.

Je resterai 2 jours à Taizé, pour y goûter un peu.  Je reviendrai sûrement plus tard, une autre fois, pour plus longtemps.  Le Dharma Yatra m’attend, je suis déjà en retard de plusieurs jours, il est déjà commencé.  C’est encore à environ 450 km d’ici.  Je prendrai probablement le train pour m’y téléporter pour la 2e semaine, avant que le Yatra ne soit terminé.
Ulrika y est et repart ensuite en Allemagne, j’aimerais passer un peu de temps avec elle.

Laisser un commentaire

http://www.2500km.com/?p=42

Désolé, vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.