Jour 4 - Matin - 21 juin 2007, 10:00
Je ne suis vraiment pas sûr si je vais pouvoir finir ce tour… C’est tellement lourd… L’idée du panneau solaire était bonne, et ça je l’ai réussi, mais ça fait terriblement lourd.
Il a plu ce matin. J’ai dormi à peu près 11 heures en tout.
Mon vélo va bien, je n’ai pas vraiment mal nulle part (je n’ai même pas de douleurs musculaires au matin, grâce au yoga et aux étirements, juste un peu mal au dos), c’est simplement que, on dirait, je n’ai pas l’energie qu’il faut pour porter tout cela. C’est comme si je montais une pente de 4% continuellement, et ma vitesse tombe à 7 ou 8 km/h (mon plus petit engrenage) aussitôt que la route monte. Je ne pédale même plus dans les descentes, ça ne vaut pas la peine…
Je suis présentement dans des collines. Ça monte et ça descend tout le temps, mais c’est encore loin d’être les Alpes ou les Pyrénées….
Donc je ne sais pas trop quoi faire…..
La pluie a fait du bien ce matin. Ça a lavé la journée d’hier et m’a bloqué le Soleil pour que je puisse dormir plus longtemps. (Mais là le plancher de ma tente est mouillé, je m’étais installé dans un petit creux de terrain, il semblerait, et l’endroit s’est rempli d’eau avec la pluie…)
C’est aussi plus dur que je croyais d’être seul. Il n’y a pas personne d’autre pour remonter la motivation lorsqu’elle est basse. Là elle est presque complétement à terre.
Je n’aurais pas dû faire tant de publicité pour l’énévement. Je voulais simplement m’amuser un peu, aller au Yatra et en Espagne à vélo, mais là il y a plein de gens qui ont donné de l’argent pour le Open Centre (et aussi pour moi) pour que je fasse ce tour et il y a eu 2 articles dans des journaux locaux au Québec à propos de ce tour…
Je viens d’écrire à une amie "je n’avance pas, je me traîne". C’est l’impression que j’aie en ce moment.
J’ai fait 172 km en 3 jours (le chiffre me paraît gros, il me semble que j’ai fait moins que cela).